A question | Need advice ? 05 05 05 05 05 (Cost of a local call from a landline, excluding operator charges)
L’accouchement un moment délicat
Le temps de l’accouchement est un moment difficile et risqué pour la vie de la maman comme pour celle du bébé. C’est pourquoi il est important de prendre toutes les mesures nécessaires, pour diminuer ces risques afin que ce moment soit suivi par les rires, les applaudissements et les cris de joie du cercle de famille.
Déjà au cours de la grossesse, il est important d’aller régulièrement en consultation chez un gynécologue, de faire les échographies pour s’assurer que le bébé est en bonne santé et qu’il n’y aura pas de grands risques au cours de l’accouchement.
En général, l’accouchement se passe en trois étapes : le travail, l’expulsion et la délivrance. Ce sont des moments délicats qui suscitent beaucoup d’efforts de la part de la mère. Avant ce moment, à quelques semaines avant la date butoir, prenez la peine de préparer votre sac d’accouchement. Vous n’aurez plus à trop trainer le jour J ou à manquer du nécessaire une fois à l’hôpital.
Les différentes formes d’accouchements
En dehors de la voie basse qui est celle ordinaire, il existe une autre forme d’accouchement qu’est la césarienne (qui nécessite une intervention chirurgicale) quand l’accouchement présente trop de risque pour la maman ou pour le bébé, ou encore par choix délibéré de la mère.
Le plus important est de pouvoir en discuter avec votre gynécologue pour savoir exactement ce qu’il y a lieu de faire dans votre cas. De même, de nouveaux instruments comme la péridurale existent pour vous permettre de ne pas sentir trop de douleurs lors de l’accouchement. Faites en sorte que vos moments d’accouchements soient toujours des moments de grandes joies.