Liste des produits de la marque Mega Bloks

Mega Bloks a déclaré que sa «mission est de stimuler la créativité de chaque enfant et de chaque famille», mais elle apporte bien plus que cela. Il est bien documenté et prouvé que le jeu de construction est bénéfique pour le développement des compétences sociales et la confiance en autrui, car il s’agit d’une tâche collaborative où les individus doivent coopérer pour mener à bien cette tâche. De plus, les enfants qui terminent des modèles en utilisant des blocs de construction de jouets Mega Bloks ont une capacité spatiale bien meilleure que les enfants qui ne terminent pas de tels modèles. Des études révèlent également que les enfants autistes qui jouaient avec des blocs de construction étaient motivés pour établir un contact social avec des enfants de leur âge, ils étaient capables de maintenir et de supporter le contact avec ces enfants, et ils étaient également capables de surpasser les obstacles du retrait et de la forte structuration.

Les blocs qui s'emboîtent les uns dans les autres Mega Bloks, comparés à ceux de Lego, constituent un groupe d’âge plus large, avec des fourchettes développées spécialement appropriées à partir d’un an et plus abordables. Les jouets de construction Mega Bloks sont commercialisés pour une utilisation unisexe et proposent des thèmes développés spécifiquement pour chaque sexe, ainsi qu'une gamme sous licence comprenant les Minions, Thomas and Friends et CAT.

Il y a 8 produits disponibles.

Affichage 1-8 de 8 article(s)

Histoire de Mega Bloks...

Les époux Victor et Rita Bertrand ont fondé l’entreprise canadienne de jouets en 1967 sous le nom de Ritvik Toys. Sa gamme la plus populaire est rapidement devenue son jouet de brique en plastique de construction, maintenant connu sous le nom de Mega Bloks. La société est restée la propriété de la même famille jusqu’à son acquisition par Mattel en 2014 pour un montant estimé à 460 millions de dollars. La marque est universellement reconnue comme la marque numéro 2 dans la catégorie des ensembles de construction pour 4 milliards de dollars. Elle a été reconnue dans la publicité de Honda Element, où ses briques sont tombées du ciel pour assembler un véhicule de taille normale.